les vIDEOS

les interviews

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

 LEs Derniers articles 

Le blog de Top4C

Mettre du coeur dans son métier

Comment faire en sorte que notre activité professionnelle apporte un sens à notre vie ? Un métier qui nous permet, en l’exerçant, de répondre à quelque chose qui serait comme une mission de vie. Pour cela, pas besoin d’être au sommet de la pyramide des salaires et peu importe le métier que nous faisons. Se sentir investie d’une mission permet d’atteindre l’excellence et l’excellence donne du pouvoir. Bien faire son travail parce que nous l’aimons, change toute la perspective et la manière dont nous allons le réaliser.

lire plus

Requiem pour un monde d’emballage

L'autre jour, j'ai rencontré une personne avec un markéting impeccable et impressionnant. Je suis allée voir plus loin, et derrière le markéting digital, il n'y avait que du vent.  L'autre jour, j'ai rencontré un homme simple qui a écouté ce que je proposais. Il...

lire plus

Systématisation / Régénération

Systématisation / Régénération Ce cycle-là pourrait aussi s’appeler le cercle vertueux de La méthode SAFE.  En gestion de projet traditionnel, il y a le REX, le retour d’expérience, une analyse de ce qui a fonctionné et de ce qui est à améliorer. La méthode SAFE...

lire plus

La cohérence

Elle commence par une analyse de l’existant. L’étude exhaustive du présent. Cette étude permet de faire un inventaire de ce qui fonctionne et qui mérite d’être systématiser, amplifier et augmenter versus ce qui est à améliorer transformer sublimer. Le tri achevé...

lire plus

Coté personneL  

Le 22 mars 2021 –  Naissance de Suzanne

J’ai le plaisir de vous informer de la naissance de Suzanne, ma deuxième petite fille.  Bienvenue à elle que le bonheur et la joie illumine sa vie.  

Séjour à Paris – Coaching d’équipe 

5 jours à Paris – 1 journée de travail avec mon équipe commerciale et 4 jours de coaching d’équipe.  Des moments émouvants et intenses mais que du bonheur.   

Interview avec Le Dauphiné libéré

En avril je serais à l’honneur avec une dizaine de femme  Entrepreneuse dans une numéro spécial du Dauphine.  Un moment pour parler de mon histoire et du livre sur la Méthode Safe sur laquelle je suis en train de travailler.

Le 31 mars 2021 –  Fin du mandat BNI

Après 9 mois au poste de secrétaire trésorière pour le BNI Privas 7 Ensemble.  Un mandat particulièrement long pour cause de crise sanitaire.  Bienvenue au nouveau bureau. 

Le 2 avril 2021 – Mise à jour internet Importante  

Le nouveau site Internet sera en en ligne. Après des mois de travail et de collaboration avec Flavien Leblond et Neocamino, Je suis fière de ce travail.   

Jury du prix de l’enseignement professionnel d’Ardèche en collaboration avec le Rotary club et l’éducation nationale. 

17 dossiers de candidats pour le prix de l’enseignement professionnel ont été déposés par les établissements de l’Ardèche. Une dotation de plus de 10000 euros répartis entre les lauréats. L’objectif est de sélectionner les 5 meilleurs dossiers ( sans les classer ) répondants aux critères suivants :

    – Parcours scolaire
    – Motivation pour l’orientation choisie
    – Personnalité, Comportement humain, Engagement citoyen

Mes coups de coeurs

Ce qui me fait vibrer

L'ECONOMIE BLEUE DE GUNTER PAULI

Pour Pauli, l’objectif n’est pas de faire « moins » de déchets, mais en s’inspirant de la nature, d’arriver à « zéro déchets » ! Non pas par des privations et de l’austérité suicidaire, mais par l’ingéniosité et des sauts technologiques. Après tout, abolir les déchets… la nature le fait déjà. Si nos industries ressemblaient à la nature, chaque déchet serait l’aliment d’une autre industrie. Plus qu’une « économie circulaire », il s’agit d’une économie « en cascade ».

LES CHEVAUX Champions du langage non verbal

Les chevaux sont une grande source d’inspiration. En les observants, j’ai appris à comprendre comment ils fonctionnent et comment nous devrions fonctionner dans nos relations à l’autre.  Le corps parle avant que de conscientiser une pensée. Les chevaux vont percevoir un changement d’état émotionnel entre 6 et 11 secondes avec nous en soyons nous même conscient. J’adore le non verbal qui en raconte bien plus sur nous que ce que parfois nous voudrions. 

Emerveillée par l'ardeche

Un pays d’accueil et de résistant, entre montagnes, plateaux, gorges et vallées.  Les paysages magnifiques qui inspirent et ressourcent. Pourquoi ai-je chois l’Ardèche ? Pour la chaleur et les paysages qui me font penser au village de ma mère, on y trouve aussi des châtaignes.  Parce qu’entre Lyon et Frejus où vivent respectivement mon fils et mes parents. Pour mes chevaux, qui vivent en semi liberté dans 17 hectares de pâture.  L’énergie d’innovations qui baigne la région Auvergne Rhone Alpes donne l’opportunité de vivre des expériences uniques en France. 

Une Ame de nomade

Je suis une nomade dans l’âme. j’adore partir et revenir. aller à la rencontre des personnes avec des cultures différentes. D’origine espagnole, avec un père né à Oran, et une mère en Andalousie. Mon père a voyagé sur tous les continents. il nous a donné à mon frère et moi l’envie de suivre sa trace.  Chaque voyage est un moment privilégié qui nous plonge dans un entre deux où le quotidien disparait et l’inattendu est au rendez-vous. 

« Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et pour mieux se retrouver »

– Anomyme


Prenez quelques minutes

pour gagner en clarté