Une rencontre découverte gratuite

Gagnez en clarté

Cette rencontre découverte offerte de 20 minutes vise à clarifier votre projet, à valider avec vous les enjeux, les opportunités de solutions adaptées à un objectif stratégique éclairé.


De l'enfance à la vie professionnelle

Je suis née, fille, hypersensible dans une famille plutôt "Matheuse", pieds noirs espagnols, où les émotions sont étouffées sous une chape de béton aussi volumineuse que celle qui protège la centrale nucléaire de Tchernobyl. Remarquez qu’elle a des fuites !

L’école a été pour moi une épreuve de force. J’étais terrorisée par la peur d’être punie. Je me suis hyper adaptée et j’ai développé la compétence d’inventer une solution par seconde.


A 11 ans, ma différente a fini par être décelée par un professeur de français. Il faut dire qu’après avoir été virée du catéchisme à 9 ans, parce que le nombre d’incohérences étaient trop importantes pour que je me taise.


A 12 ans, j’en avais conclu que la race humaine était mauvaise et je refusais d’entrer en communication avec tout un chacun y compris mes parents. Je parlais aux chiens, aux chats, aux chevaux, aux arbres et aux animaux de la forêt. Je disparaissais pendant de longues heures en solitaire, dans l’harmonie de la nature et j’écrivais.


J’imagine assez bien la détresse de me parents. 2 en mathématiques (1 pour l’aller, 1 pour le retour du tableau).

Vous l’aurez compris les maths et moi ça fait 3.


Vu mon superbe niveau, j’ai été orientée avec les farfelus de l’époque : Les bacs A et pour éviter d’être dans le même lycée que mon frère, j’ai choisi l’option Russe.


Mon objectif être hôtesse de l’air pour découvrir le monde et voyager. Seulement, Mon ADN m’a joué un tour.  A l’époque, pour être hôtesse de l’air, il fallait mesurer 1, 60 m. Je fais un 1, 58 m et non je ne parle pas de ma largeur… !


Comme je n’étais pas en mesure de réaliser mon objectif, j’ai bifurqué vais un BTS actions commerciales. Et d’un BTS action co, je suis passée à une carrière informatique


Ne cherchez pas la logique...

De jeune adulte à femme divorcée

L'informatique , ça m’amusait. Un ordinateur n’a pas d’émotions et mon hyper adaptabilité me permettait d’appréhender les nouveaux programmes comme des langues. J’adorais.


Coté émotionnel et vie privée, mes catastrophes successives m’ont conduite à être mère célibataire. Mon fils est le fruit d'un l'amour passionnel et il en est le meilleur. Il a été pour moi un moteur d'une puissance exceptionnelle.


Quand élever seule un enfant hyperactif qui carburait 3 fois plus vite que moi a été trop compliqué, j’ai trouvé une solution. Un mari. Quand il a voulu être père, il a adopté mon fils et nous avons eu une fille. Les années qui ont suivi sa naissance ont commencé à faire remonter à la surface, ce qui n'allait pas en moi. Grâce à elle, la guérison du coeur a commencé.


Je travaillais comme une dingue, je trouvais des solutions pour tout et pour tous. Je performais, je réussissais et je me nourrissais de cette énergie-là. Intelligente, visionnaire, je permettais à la boite pour laquelle je travaillais d’avoir des coups d’avance. 


Et plus ma carrière devenait belle plus un vide immense s’installait en moi. Vous savez, mon Tchernobyl, ma super chape de béton, avait de plus en plus de fuite. Le message de la vie était clair "où tu tiens compte de ton cœur, où tu meures".


j’ai choisi la vie et j’ai trouvé une solution. Pas géniale, mais à la guerre comme à la guerre, j’ai fait avec les moyens du bord et une béquille. Vous comprenez sans doute qu’en cas de fuite nucléaire, les dommages collatéraux sont conséquents et durent longtemps… 12 ans plus tard et un cancer, je n’ai pas encore fini de tout réparer.


De l'informatique à Coach-conférencière



En 2016, ma centrale émotionnelle est entrée en réaction : "puisque tu es sourde à mes besoins, je mets tes muscles en grève… "

Cela s’appelle un Burn out

Pour couronner le tout 15 jours après mon père fait un infarctus. Bingo ! Vous avez gagné un deuxième tour gratuit…


J’ai refusé de prendre des antidépresseurs et j’ai trouvé une solution que mon médecin actuel a gentiment qualifié de méthode « Rambo ».


Un jour, j’ai vu une vidéo d’un homme inconnu pour moi. Max Piccinni qui disait «Si tu veux que les choses changent, tu dois changer ».  


Oh mince ! Je n’y avais pas pensé. Je me suis donc lancée dans le développement personnel. Comme, je suis câblée à l’envers, cela a fait de nouveaux dommages collatéraux et surtout cela m’a obligé à revenir à la source, à l’endroit où je me suis perdue, pour déconstruire les mécanismes émotionnels et comprendre comment faire autrement pour en créer de nouveaux. 


Comme j’arrive à expliquer exactement quelle roue il faut manipuler pour débloquer un nœud émotionnel, et que l’une de mes grandes valeurs est le partage, et je suis devenue coach et me retrouve à raconter ma vie.


J’ai poursuivi mes rêves entre autres, de voyages et d’avions. Je suis aujourd’hui commandant de bord de Top4C, d'une association de sauvetage de chevaux ASSOCHEVAL de mes conférences, et d’un APM 30 surnommé Le lion


Gratitudes


Je n’ai pas fini mon chemin, je n’ai pas fini d’apprendre mais je suis comme Mandela, je crois que la connaissance est l’arme la plus puissante au monde. Avec mon énergie particulière et ma façon vivre le monde, j’espère faire en sorte qu’un maximum de personnes possibles arrivent à regarder le monde avec une vision totalement différente.  

A mes parents


Le couple le plus amoureux du monde. Vous êtes un exemple pour moi. Je suis fière d'être votre fille. Vous avez toujours été là. Vous m'avez soutenue. Sans vous rien de tout cela n'aurait été possible. Maintenant arrière grands parents de mon petit fils Paul. Comme je vous le répète sans arrêt et de tout mon coeur. Vous allez vivre jusqu'à 100 ans, au moins, et en bonne santé.


JE VOUS AIME !


A Mes enfants


Vous êtes heureux, autonomes, réalisés et en couple. Je suis tellement fière de vous et de ce que vous êtes dans la vie. Tellement heureuse de vous voir construire votre vie avec discernement, et de suivre un chemin tellement différent du mien. Vous êtes les plus intenses et les plus grandes de mes joies.


JE VOUS AIME ! 


A tous


A mon ex-mari, et tous ceux qui ont fait une partie du chemin avec moi que ce soit dans l'amour ou dans une autre émotion, je tiens à vois remercier de m'avoir accompagnée et fait grandir dans chacune des étapes de la vie.

Mention spéciale à ma cousine, mes amis, mes proches, à mes co-coachs, à mes coachs, à mes clients et à tous les pilotes et bénévoles. A vous tous et à tous ceux qui ne sont plus là...


JE VOUS AIME ! 


Membre du réseau

©2019 All rights reserved


##developpementpersonnel #managers #entrepreneur #coaching #coach #BNI #conference #pleineconscience #Bienetreautravail #bienveillance #bienetrealecole #Winners #réussite #successstory #confiance en soi #gratitude #accomplissement #changement #top4c #takeoffpower #businesscoach #top4Class #arras #paris #Valence  #Montelimard #nice #toulouse #ecole #lycée #1MW #NathalieRobin #Coachsalecole